Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 élèves du Gymnase à Nanjing
13 janvier 2015

Semaine 7

Ce mercredi, nous sommes tous allé ensemble, avec notre professeur de chinois faire un tour dans un parc juste en dehors de la ville. C’était une sortie très intéressante, nous avons vu beaucoup de statues, qui rappellent plus ou moins l’histoire du peuple chinois : l’avant et après la République de Chine. Nous avons malheureusement du quitter nos amis Australiens ce vendredi. Ils rentrent dans leur pays où ils vont bientôt reprendre l’école. Ce samedi, avec Merwane nous sommes allé à l’école car c’était une journée portes ouvertes. Il y avait donc des élèves d’autres lycées qui sont venus présenter des spectacles. Ce dimanche je suis allé avec mon correspondant à l’ancien Palais Présidentiel. Il l’a été durant quand Nanjing était la capitale de la République populaire de Chine (1912-1949).

Dans ce palais on trouve majoritairement des jardins ainsi que des explications sur cette République de Chine ainsi que sur leurs dirigeants.

IMG_3901lors de notre sortie:

Clémence, Kate, Agathe, Hugues, Merwane et Jack!

IMG_3947

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super blog qui nous fait voyager dans des paysages totalement inconnus de nous. <br /> <br /> profitez bien de vos derniers jours.<br /> <br /> Bises à Merwane (mon veveu) et à Olivier.<br /> <br /> Pouna
C
Resterez vous en correspondance avec vos collègues australiens? Pour visiter aussi l'Australie et leur faire visiter la France? <br /> <br /> L'histoire de la Chine et de ses changements de capitales et de frontières n'a plus de secret pour vous maintenant? ??<br /> <br /> Merci pour votre blog toujours intéressant.
M
Mercu papa!
M
Merci beaucoup Dalila! Je commence en effet à bien connaitre la Chine! Merci beaucoup de t'être souvenu de mon anniversaire. à bientot!
M
Très belle photo de groupe.
4 élèves du Gymnase à Nanjing
Publicité
Archives
Publicité