Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 élèves du Gymnase à Nanjing
23 janvier 2015

Semaine 8 (par Clémence)

Mardi matin, Mme Chang est venue nous voir accompagnée de 3-4 personnes qui portaient un canapé ! Nous avons donc maintenant un canapé dans notre salle, c’est dommage que les australiens soient déjà partis, ils auraient pu en profiter eux aussi.
Mercredi soir j’ai enfin testé les œufs de cent ans ! Je n’ai pas trouvé ça mauvais, j’en ai même mangé 4 quartiers. Le goût est un peu surprenant au début, c’est vrai, mais en fait c’est exactement pareil qu’un œuf très salé, sauf que le goût du jaune est beaucoup plus prononcé. Il ne faut pas être rebuté par l’aspect, car malgré toutes les rumeurs, ce n’est pas si étrange que ça !
Vendredi nous avons « fêté » l’anniversaire de Merwane avec un petit cadeau (principalement composé de nourriture) et une bouteille de Fanta chinois. (Le Fanta chinois a un goût de pomme assez chimique et une couleur verte plus bizarre, mais ce n’est pas mauvais, même si pour ma part il m’a fallu un petit temps d’adaptation…)
Samedi, contrairement aux dernières semaines, je ne suis pas restée à la maison. Nous avons passé la plus grande partie de la journée dehors pour visiter différents monuments !
Nous avons commencé par le tombeau de Sun Yat-sen (孫逸仙), le président provisoire de la Chine de décembre 1911 à mars 1912. Sun Yat-sen est mort en 1925, mais son tombeau a été créé en 1929.
Le tombeau en lui-même n’est malheureusement plus visitable, mais on peut voir l’intérieur du bâtiment où il est situé, même si les photos sont interdites.
Pour arriver à ce bâtiment, il faut monter 392 marches, que j’ai compté avec Jeannette, ma correspondante. J’ai beaucoup aimé visiter ce tombeau, ça vaut la peine de monter toutes ces marches. Ci-dessous une photo des marches une fois arrivée au tombeau.

Note: J'ai, moi Merwane, déja visité ce lieu et ai fait un article dessus, au cas ou vous vous demandiez si cela n'avait pas un air de déja-vu...

zhong shan ling

Puis nous sommes allés voir différents temples, dont un où nous avons mangé dedans. Les temples sont constitués de plusieurs salles qui sont séparées par des cours plus ou moins grandes où l’on peut effectuer des prières. Dans chaque salle, il y a une statue de Bouddha, mais la taille varie. Devant ces statues il y a souvent 3 coussins où l’on s’agenouille pour prier. Dans les cours en pleine air, les prières s’effectuent différemment. Par exemple, on écrit sa prière sur une petite feuille rouge que l‘on accroche ensuite sur un arbre présent la cour, je trouve que le résultat est vraiment magnifique. Je vous laisse juger avec la photo.

statue templeNous sommes ensuite allés voir un autre temple, le dernier survivant de l’ère de Ming. Ce temple s’appelle « le bâtiment construit sans bois » car, comme son nom l’indique, aucun morceau de bois n’a été utilisé pour sa construction, ce qui n’est pas commun pour un temple.

sdEt pour finir, nous avons visité une pagode, du haut de laquelle on a une vue de Nanjing (ce jour là, il ne faisait pas très beau, du coup la vue de Nanjing n’est pas géniale).

pagode

pollution

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel soleil dans vos photos et vos découvertes. Oui ces temples sont beaux et les modes de prière varient de par le monde! <br /> <br /> Si je comprends bien, vous avez une salle avec canapé pour vous, les visiteurs étrangers? Vous êtes vraiment bien accueillis dans ce lycée. <br /> <br /> La salle où vous avez mangé était elle aussi une salle de prière ou une salle séparée dans l'enceinte du temple? <br /> <br /> Avez vous offert un oeuf de cent ans à Merwane pour son anniversaire? ???<br /> <br /> J'arrête avec les questions pour ce soir...<br /> <br /> merci aux rédacteurs du blog! !!
D
Bonsoir Merwane,<br /> <br /> je viens de lire les dernières visites faites par tes camarades.<br /> <br /> Je note que vous regrettez les Australiens. Combien étaient-ils ? 6 comme vous ?<br /> <br /> Et j'apprends au passage que c'était ton anniversaire ! <br /> <br /> Et bien : Joyeux anniversaire !!!! Mais en matière de "maturité" (ouverture d'esprit, initiative, adaptabilité, etc.), tu as surement pris bien plus d'un an en deux mois !<br /> <br /> Et les fêtes en ville, ou en famille, autour du Nouvel An chinois, ça se passe comment ?<br /> <br /> Denise de Mulhouse
4 élèves du Gymnase à Nanjing
Publicité
Archives
Publicité