4 élèves du Gymnase à Nanjing
7 décembre 2014

notre arrivée, première impressions

Après de longues heures passées dans l’avion, nous avons atterri à l’aéroport de Shanghai. Nous y avons chacun été accueillis chaleureusement et nous sommes tous rentrés chez nos familles d’accueil. Personnellement, ils m’ont d’abord fait passer par la...
15 décembre 2014

Résumé de la troisième semaine

Cette semaine rien d’exceptionnel si ce n’est que mardi soir, nous avons eu l’occasion d’assister au premier tour du concours de chant de l’école. Les participants avaient entre 12 et 18 ans et pouvaient chanter seuls ou a plusieurs, le plus souvent a...
13 janvier 2015

Semaine 7

Ce mercredi, nous sommes tous allé ensemble, avec notre professeur de chinois faire un tour dans un parc juste en dehors de la ville. C’était une sortie très intéressante, nous avons vu beaucoup de statues, qui rappellent plus ou moins l’histoire du peuple...
23 janvier 2015

Semaine 8 (par Clémence)

Mardi matin, Mme Chang est venue nous voir accompagnée de 3-4 personnes qui portaient un canapé ! Nous avons donc maintenant un canapé dans notre salle, c’est dommage que les australiens soient déjà partis, ils auraient pu en profiter eux aussi. Mercredi...
5 février 2015

Week-end par Hugues

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui en ce dimanche après-midi, j’ai eu la chance d’aller avec mon correspondant dans un quartier qui s’appelle la porte de l’Est (東門老). C’est un quartier marchand où l’on trouve magasins et restaurants installés dans des...
7 janvier 2015

La semaine 6!

Cette semaine fût un peu spéciale car nous avons eu seulement 2 jours et demi de cours. En effet, de mercredi après-midi jusqu'à samedi, c'était les vacances du nouvel an ! Mardi, tout le monde pouvait venir habillé comme il voulait, sans ou avec l'uniforme....
8 décembre 2014

Notre première semaine à Nanjing

Nous y voilà! Cela fait une semaine que nous vivons en Chine! Dès lundi nous sommes allés en cours, dans l'école "Nanjing Wai Guo Yu Xué Xiao" ou "Nanjing Foreign Languages School" ou "Ecole de langues étrangères de Nankin". Ils nous ont donné les fameux...
9 décembre 2014

Résumé de la deuxième semaine!

Cette semaine, de nouveaux correspondants sont arrivés ! Kate et Jack sont originaires d'Australie et vont rester 6 semaines. Ils sont super sympas et tout le monde s'entend bien avec eux :) Jeudi, en cours d'anglais, des professeurs ont allumés des fumigènes...

La visite du tombeau de Zhong Shan

392 marches. C'est ce que Hugues et moi, accompagnés du père de mon correspondant, avons du monter pour arriver face à cet édifice magnifique. Pour votre culture,Sun Zhong Shan, né en 1866, fut le premier président ainsi que le fondateur de la république...
23 décembre 2014

Résumé de la quatrième semaine

Ce lundi était un peu spécial car nous sommes montés à notre tour sur l’estrade qui se situe devant l’immense terrain de foot dans la cour. En effet tout les lundi matins à 7h15 environ, un groupe d’élèves monte le drapeau, tandis que d’autres viennent...
30 décembre 2014

Semaine 5

Voilà l'assemblée devant laquelle nous avions parlé lundi dernier . le 24 au soir, nous avons mangé chez pizza hut pour célébrer noël! C'était un beau moment de partage et de rigolade. Les correspondants nous ont offert des cadeaux: des peluches-chêvres...
5 décembre 2014

Retard, explications:

Bonjour. Tout d'abord désolé pour le retard que nous avons eu à sortir ce blog. Nous avons malheureusement rencontré des problèmes dus à la censure de l'internet chinois. En effet, j'ai mis du temps à trouver un site en français pour créer un blog qui...
4 janvier 2015

Le championnat de boxe!

Hier, je suis allé voir un championnat de boxe au stade olympique avec un ami d'olivier. La salle était très bien, à la pointe de la technologie (grands écrans led, fumigènes, projecteurs, lumieres motorisées, caméras motorisées, hauts parleurs d'une...
5 février 2015

Informations!

Maintenant que nous sommes en vacances et que chacun vit ces dernières à un rythme différrent, nous allons changer la fréquence d'articles sur ce blog qui était d'un article par semaine écrit par un des quatre élèves. A présent, les articles seront postés...
9 février 2015

Séjour à Pékin! (par Agathe)

Voilà quelques photos prises par Agathe lors de son séjour à Pékin! La Cité Interdite Une rue avec plein de petits restaurants Un petit bout de la Grande Muraille de Chine Le palais d'Eté, vue du lac gelé La piscine et le stade des Jeux Olympiques de...