Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 élèves du Gymnase à Nanjing
9 décembre 2014

La visite du tombeau de Zhong Shan

 

 

392 marches.

 

 

C'est ce que Hugues et moi, accompagnés du père de mon correspondant, avons du monter pour arriver face à cet édifice magnifique.

Pour votre culture,Sun Zhong Shan, né en 1866, fut le premier président ainsi que le fondateur de la république de Chine.

Etant donné que pour ce lieu incroyables des images valent mieux qu'un long discours, je vous laisse admirer.

20141207_140805

20141207_141431

20141207_142315

20141207_143022

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Hugues,<br /> <br /> Les photos du mausolée de Zhong Shan m'ont vivement intéressé.Moi aussi j'ai escaladé les 392 marches, et tu sais pourquoi ce nombre ? A l' époque il y avait 392 millions de chinois; depuis ils se sont multipliés... La statue de Zhong Shan est de Paul Landowski, sculpteur français (cocorico !) Il est l' auteur de Ste Geneviève protégeant Paris en bas de ma rue au pont de la Tournelle et du fameux Christ monumental de la baie de Rio. J' ai hâte de voir d'autres reportages au cas où je reconnaitrais des endroits. Bon courage pour la suite. Ton vieil oncle Nicolas
G
Bonjour Denise!<br /> <br /> Merci d'avoir lu et commenté, ça me fait plaisir. En effet, excepté certaines salles, les classes ne sont pas chauffées. Donc le fait de faire de l’exercice nous permet de nous réchauffer. Le fait que nous soyons une soixantaine aide aussi!<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Merwane
D
Bonjour Merwane,<br /> <br /> Mounir a bien fait de communiquer ton blog ! Je te réponds sur la visite du tombeau. Mais j'ai tout lu, et tout est intéressant ! Si je comprends bien, les écoles ne sont pas chauffées, et on fait de l'exercice...? Cela fait plaisir de voir que famille et équipe éducative ont le souci de bien vous recevoir.<br /> <br /> Je te lirai régulièrement. A bientôt, Denise
4 élèves du Gymnase à Nanjing
Publicité
Archives
Publicité